Blogue

Faire une pause…

IGDA Montreal a été fondé en janvier 2001 par quelques personnes oeuvrant dans l’industrie grandissante de Montréal, pour trouver des façons concrètes de créer des liens d’appartenance à cette vibrante communauté. Entièrement géré et organisé par des bénévoles pendant 15 ans, IGDA Montreal est devenu dans le monde l’un des chapitres les plus actifs et les plus grands d’IGDA.

Dès nos débuts, nous avons privilégié l’échange d’information, d’expérience et de verres de l’amitié. À cette époque, nous nous sentions comme des hommes et femmes des cavernes, assis ensembles autour du feu de camp, pour la première fois.

IGDA-Montreal prend désormais une pause. Tandis que nous, les fondateurs, avons besoin de prendre des vacances après quinze magnifiques années au service d’une superbe communauté, nous croyons qu’une discussion plus large est nécessaire à propos du rôle que doit jouer IGDA dans un pôle aussi solidement établi et actif que Montreal l’est maintenant. Il y a aujourd’hui – et nous en sommes heureux – un foisonnement d’activités, de rencontres, de conférences et d’organismes autour du développement du jeu. Visitez la page Communauté pour en prendre la pleine mesure.

Nous offrons nos sincères remerciements et une accolade à tous les bénévoles et conseillers qui ont guidié les destinées du chapitre de Montreal au fil des ans. Un merci tout spécial aux nombreux commanditaires qui nous ont soutenu et qui ont rendu possible nos activités. Si vous éprouvez l’envie de vous impliquer à faire revivre le Chapitre, nous vous invitons à communiquer avec le bureau chef d’IGDA pour vous renseigner sur les contributions possibles.

– Jason & Isabelle